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Regardez-vous dans un miroir !


La notoriété d’une personne, d’un organisme, d’une marque ou d’un produit est sa renommée publique, le fait qu’il soit connu (ou non).

Ici ce qui nous intéresse c’est la notoriété de votre entreprise. 

Votre notoriété va travailler pour vous.

Même si votre champ d’influence est territorialement proche de chez vous, il faut absolument travailler votre notoriété.

Pourquoi ?

Tous simplement parce que c’est elle qui va faire venir vos prospects. Je ne parle pas encore de clients. Je parle de ce qu’on dit de vous ou pas. Parce que vous faire oublier est aussi peu porteur que d’avoir mauvaise réputation. Il convient dans votre politique marketing d’être transparent, d’être visible et d’être connu et reconnu pour des services de qualités mais aussi pour des raisons plus humaines (courant de sympathie).

Que pensent vos clients de votre entreprise

Revenons à vous !

Quels outils de mesures avez-vous mis en place afin de savoir ce que penses vos clients de vous ?

Est-ce que vous êtes sûr qu’ils vous perçoivent vraiment tel que vous êtes ?

Vous pouvez vous laisser vos commentaires en dessous.

Et votre personnel ? 

Ecoutez vos amis salariés parler de leur entreprise et demandez-vous si c’est comme cela que vous souhaitez qu’on parle de vous. Les salariés peuvent en quelques mots détruire des milliers d’euros de politique de communication.

Il faut donc que le personnel (et les stagiaires) soit géré(s) comme des clients : petites attentions lors de leur anniversaire, lors de la naissance d’un enfant et de tout ce qui les touche de manière émotionnel. Votre salarié, doit faire l’objet d’une attention particulière.

De plus vous devez apprendre à votre personnel à parler de votre entreprise. Ils doivent véhiculer des images de qualités, de sérieux et d’honnêteté et de respect du client. Ils doivent être votre meilleurs relais parce que c’est eux qui auront le plus d’influence.

Si votre image a été détériorée, par eux,  il va  falloir travailler à votre réhabilitation. Soyez rassuré, il y a pour cela des méthodes.

Quel regard vous-même avez sur votre business ? 

Que dit votre étude de notoriété ?

Miauler ou Rugir ?

Savez-vous parler de votre entreprise et de vos clients ?

Savez-vous mettre des mots sur votre activité ?

Savez-vous quelle image vous véhiculez ?

Savez-vous comment améliorer cela ?

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3 commentaires sur “Regardez-vous dans un miroir !

  1. Très pertinent !
    Il est vrai que beaucoup d’entreprises ne se rendent pas compte que leur image ne correspond pas avec ce qu’elles imaginent… Il est parfois difficile de leur faire prendre conscience de la réalité :-)

  2. Et surtout beaucoup d’entreprises négligent leur personnel. La meilleure campagne de communication n’enlèvera jamais quelques phrases malheureuses dites par des salariés. Ce que dit un salarié parait toujours crédible parce qu’il est au coeur de l’entreprise. Il ne faut absolument pas négliger cette partie là. Sinon tous les efforts fait par ailleurs sont perdus.

  3. En effet, la communication interne est importante aujourd’hui, car elle se retrouve vite… à l’extérieur ;o)
    Et sur le web en particulier. L’avis de salariés mécontents de leur entreprise peut avoir des conséquences dramatiques pour l’entreprise, qui perd en sympathie, en confiance, en crédibilité etc…
    C’est un aspect encore trop souvent négligé !

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