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Pourquoi ce nom Effet Papill’or ?


L’effet papillon

 

Vous avez conscience qu’il est temps de sortir de l’ombre dans lequel vous ont placé toutes vos tentatives (souvent coûteuses) pour fidéliser et prospecter. Votre entreprise est encore belle mais elle est déjà en train d’amorcer un déclin tant en terme de nombre de client qu’en terme de rentabilité. Vous avez conscience qu’il suffit d’un rien pour la propulser sur le devant de la scène et vous avez raison.

la notion d’Effet Papillon dans le Monde des affaires.

Votre politique marketing doit se travailler comme votre budget et en même temps. Pourquoi en même temps ? Tous simplement parce qu’il va falloir lui donner les moyens de réussir, et qu’il faut en calculer son coût et son résultat

Vous devez avoir un objectif à atteindre et nous allons le fixer.

Vous devez savoir ce qu’il va vous coûter et mettre au point ce que vous en attendez.

Papill’

Pour cette notion de plaisir langoureux. Le plaisir de déguster un chocolat, le coté émotionnel qui passe par les papilles nourriront forcément la réflexion sur la relation client.

Le chocolat est ce qui s’offre le plus souvent, à ceux qu’on aime, à ceux qu’on veut séduire, on l’utilise pour ces qualités gustatives mais aussi pour sa peau ou son bien-être. Si vous n’êtes pas convaincu. Imaginez-vous recevoir un stylo. Maintenant mettez-vous en condition de recevoir un chocolat ? Si vous souriez à cette évocation c’est que vous vous êtes mis dans ce climat de bien-être propice aux affaires. Se sentir bien, avoir envie de venir dans votre entreprise, être heureux de vous rencontrer ? Ces notions vous parlent ? Vous savez que le trafic conduit aux profils, à vous d’en créer les conditions.

Le chocolat offre tous les supports souhaités : carte de visite, flyers, objets.
Multipliez vos envies !

Or

Parce que pour réussir sa politique marketing, pour transformer du chocolat en or ou en sourires gagnants, il faut la finesse de l’orfèvre.

Pour réussir son entrée, il faut venir avec ce qu’il y a de mieux. Quoi de plus représentatif de votre entreprise qu’une oeuvre artistique vous représentant parfaitement ? Un travail artistique, une œuvre vous représentant … Vous y êtes on est dans le luxe, le beau, le bon …

Vous êtes différent de vos concurrents ? Alors montrez le !

 

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4 commentaires sur “Pourquoi ce nom Effet Papill’or ?

  1. On dit souvent qu’un nom commercial se doit d’être original et être le reflet de l’activité ( ou de la personnalité de son créateur ).
    A travers ce nom, Effet Papill’or reflète justement toute la démarche d’une communication innovante ( voire insolite) tant en amont qu’en aval.
    Et personnellement, je suis très friande de cette manière de communiquer qui est inédite!

    Très sincèrement.

    Vanessa Valero
    Agence Oxmose.

  2. Oui ce nom a été beaucoup travaillé. J’ai d’abord réfléchi autour de « dessine moi un chocolat », mais cela ne permettait pas de faire le lien avec la vision marketing qui me semble essentiel pour créer cet effet levier. Et c’est en voulant expliquer mon concept que l’effet papillon c’est imposé à moi. Je me disais, en offrant un chocolat exceptionnel, on va changer le regard du client sur notre activité et il nous verra autrement.
    Je crois beaucoup au petit changement qui change le regard des autres et donc une vie.
    Merci beaucoup à vous deux.

    Marie

  3. Pingback: L’EFFET PAPILLON | AFRIK MARKETING

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