Galerie

Les nouvelles technologies et le chocolat : 2D, 2.5D, 3D


Les nouvelles technologies ouvrent des possibilités qui  n’étaient jusque-là pas envisageables. C’est le cas de mon concept.

Pour fabriquer un chocolat tel que je vais le faire il va falloir passer par le dessin, la création.

  Je vous avais dis qu’on toucherait à tous les sens, heu ? Non à toutes les dimensions ! Ici on est en trois D. 

Hop ! un petit clin d’œil à cette vidéo de 12 secondes  

Faite par Gérard (vous en voulez une vous aussi, envoyez moi un petit message).

Dessine-moi un chocolat …

Au départ on a un besoin, on doit répondre à une problématique soit en terme de fidélisation, soit en terme de remerciement, soit en terme de notoriété soit de prospection. Cela est important, puisqu’on ne fera sûrement pas le même chocolat en fonction de ce qu’on cherche à obtenir.

Ensemble, on prend sa feuille blanche et on pose son logo, son texte, son image, son flash code, ses coordonnées …

Designer en anglais, Artiste en français !

Mes artistes s’appellent  Emilien* et Jimmy*. En fonction de votre propre sensibilité vous pourriez vous retrouver plus dans l’approche de l’un que de l’autre. Ils ne sont pas salarié d’Effet Papill’or, je les sollicite à la demande, en fonction des besoins. Si vous avez les vôtres, aucun problème, c’est une étape de gagnée ! Plus vous vous approprierez votre chocolat et plus vous saurez lui donner sa place.

*(si vous souhaitez travailler avec eux, faite le moi savoir, je leur transmettrais vos coordonnées)      

Logiciel de traitement d’image en 3D et scanners 3D.

Nous parlons de conception assistée par ordinateur. « Assisté » ! C’est plutôt le logiciel l’assisté !

Sans une réelle vision 3D , même avec une excellente connaissance du  logiciel vous ne sortirez pas un excellent chocolat. Il faut au départ avoir des réels talents artistiques. J’insiste sur ce point particulier, toutes mes créations sont réellement des œuvre d’art.

Merci les solutions numériques

Alors sans cette avancée technologique, sans cette évolution qui permet de transformer des courbes ou des vecteurs en dessin, sans cette possibilité de travailler notre rendu avant de fabriquer notre chocolat je ne pourrais pas vous fournir des chocolats avec cette finesse de trait. C’est pour cela que mon concept ne pouvait pas exister avant que la technologie ne le permette.

La technologie meilleure partenaire de la communication innovante. 

 

Laisser un commentaire

