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Interview de Créa entreprise du web


 » Effet Papill’or  » 

Interview de Marie AMOROSINI de Champlive en région Franche-Comté par Créa Entreprise du web

Marie AMOROSINI crée un nom « Effet Papill’or » et innove en communication. Sa stratégie repose sur la conception, la fabrication d’un flyer (ou un objet) en 3D et en chocolat.

Pourriez-vous nous présenter votre stratégie marketing Effet Papill’or ?

Je ne suis pas issue des écoles de communications, j’ai donc ce regard neuf sur ce qui existe aujourd’hui. Le retour sur investissement qu’on attend d’une campagne de communication est rarement au rendez-vous. Il ne faut pas se voiler la face, ce qu’on attend d’une bonne stratégie marketing, c’est qu’à terme, notre volume de vente augmente.

Il faut redonner du sens à ces actions et notamment dans sa relation avec le client. Il faut trouver des supports qui véhiculent vraiment de l’information et qui fassent plaisir à un client.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui vend un produit de lutte contre l’humidité suite à une inondation. Elle veut communiquer statistiquement sur le sujet et faire un lien entre celui-ci et votre produit.
Prenons maintenant votre graphique posé sur un chocolat, avec un message, votre logo et vos coordonnés. Offrez de manière ciblée ce chocolat, en regardant la personne. Et bien ce chocolat passera de main en main, il fera le tour de votre entreprise, il sera montré aux voisins, aux amis et ensuite, il sera mangé.
Et bien imaginez maintenant le même exemple en offrant un stylo ?

Certes on est dans la communication éphémère, comme un message radio, comme une affiche 4 x 3 sur le bord de la route, mais là, nous sommes dans la communication virale, celle qu’on recherche mais dans la vraie vie.

Comment avez-vous eu l’idée de créer une agence de marketing et de communication par le chocolat et pourquoi ce nom ?

J’ai un parcours de gestionnaire d’entreprise, une formation universitaire (Maîtrise de Science économie option gestion d’entreprise). J’ai évolué dans cet univers administratif, comptable et financier tant en entreprise, en cabinet d’expertise comptable, qu’en grosse association et en entreprise pour finir comme directrice financière.
Il arrive un temps où l’on a envie d’être aux manettes et d’agir. La communication dans les entreprises est souvent menée sans stratégie, sans budget ou sans objectif. Le résultat conduit à une réalité économique prévisible : un réel gaspillage.

J’ai travaillé à la gestion d’une revue (48 à 52 pages qui paraissait 3 fois par an). J’adorais cela, écrire, mettre en page, travailler à son autofinancement, réflexion sur les thèmes … Bref, je savais que c’est dans la communication que je trouverais ma voie. Le chocolat s’est naturellement imposé, peut-être parce que j’ai une relation parasite avec lui, je l’aime, il sait se faire aimer, bref, le chocolat est ma dépendance.

Chaque changement ne produit pas un, mais des changements. C’est l’effet Papillon. Je crois à cet effet papillon … J’aime les éternels recommencements…

Papill ’
Pour cette notion de plaisir langoureux. Le plaisir de déguster un chocolat, le coté émotionnel qui passe par les papilles nourriront forcément la réflexion sur la relation client.
Or
Parce que pour réussir sa politique marketing, pour transformer du chocolat en or ou en sourires gagnants, il faut la finesse de l’orfèvre.

Y a-t-il un effet magique sur la décision d’achat du consommateur?

Retrouvez votre âme d’enfant et vous aurez la réponse. Oui le chocolat c’est le meilleur support pour véhiculer des émotions positives propices aux affaires.

Quels types de clients ciblez-vous par votre stratégie marketing ?

Toutes les structures qui intègrent une vraie logique stratégique et qui savent s’en donner les moyens. Je vise tous ceux qui ont besoin de fidéliser, de remercier, de prospecter, de travailler leur notoriété …

Avez-vous reçu de nombreuses sollicitations pour vos services ?

Oui c’est miraculeux ! Mais pour l’instant je fais patienter, je ne peux pas répondre à ces demandes. J’ai encore des contraintes techniques à résoudre.

Comment se procurer ces chocolats ?

Le concept repose sur l’idée d’une réponse à un besoin marketing, ce qui veut dire que le chocolat pour la prospection ou la fidélisation ne pourra pas être pensé et construit de la même manière.
Soit le client connait son besoin et on fabrique le chocolat selon ces contraintes
Soit on définit avec le client, la stratégie et on dessine ensemble le chocolat. On lui fait une proposition et quand on est d’accord on fabrique le chocolat.
S’il a son propre graphiste ou infographiste, il peut nous envoyer son fichier et on le traitera.

Quels sont vos projets futurs ?

J’ai de réels projets pour les particuliers mais aussi pour les entreprises qui, économiquement, ne pourraient pas accéder au chocolat 3D.
Je suis en train de monter un réseau de Freelance sur toute l’Europe Francophone. Et j’ai aussi pris des contacts avec l’Italie, le Japon et la Chine, mais ce ne sont pas des projets qui aboutiront maintenant.

Qu’est-ce que vous aimeriez encore nous dire ?

Tous les grands noms auront leur chocolat, toutes les grandes entreprises, ce concept va devenir le nouveau support, il faut absolument être les premiers à l’utiliser afin de jouer l’effet de surprise chez ces clients.
Attention, il faut absolument découvrir mon univers pour comprendre pourquoi tout cela fonctionne. Venez visiter mon site et découvrez mon blog. Sans s’imprégner de mon univers vous aurez du mal à en cerner les contours.

Note de Créa Entreprise : Une façon innovante pour remercier et fidéliser sa clientèle. Vous pouvez contacter Marie par mail.

 

 
  • J’aime · 1
  • Marie-laure Colacicco Belle interview, bravo 🙂
  • Riv Habitat Habitat tres beau !
  • Marie Amorosini J’espère que cela va permettre de me faire connaître, un peu mieux ou autrement.
  • Riv Habitat Habitat avec le temps et avec chaque action …le résultat vient un jour ! crois moi ,un vol de papillon peut créer un ouragan !
  • Créa Entreprise du Web Marie Amorosini – Pour information sachez que les statistiques de la page sont très bonne. Pour une page nouvellement crée , nous sommes à quasi 2400 personnes touchées par semaine ce qui est très bien ! Et moi je dis personnellement de la communication par le Chocolat J’ADHÈRE !!!!!!!!! 🙂 – Virgnie
  • Riv Habitat Habitat j’adhère aussi !!! trop bon !
  • Marie-laure Colacicco tu imagines marie 2400 personnes c est bon ça et ça va continuer
  • Marie-laure Colacicco j’adhère à 100% et j’ y crois à ton projet!! depuis le début 🙂
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8 commentaires sur “Interview de Créa entreprise du web

  1. Je me répète, mais encore bravo pour ce concept Marie. Le chocolat, séduit et vous savez le sublimer en l’amenant sur le terrain du Marketing.
    @Bientôt
    Sébastien – Business Reaction –

  2. Merci beaucoup Sébastien. Et ce n’est qu’un début ! Je suis dans la même logique que vous, partir de rien et donner de la valeur à un projet. Je pense que beaucoup d’entreprise ont besoin d’un petit « effet levier » pour en faire un réel propulseur.

  3. Ce concept me plait beaucoup , original avec une touche très particulière sur la vision de la com, … « on ouvre tous au moins une fois la porte au chocolat dans notre vie »!!!

  4. Je trouve que communiquer sur le chocolat c’est vraiment génial, tout le monde aime le chocolat.
    De plus cela donne des couleurs chaudes aux visuels, extra j’adhère complètement au concept

  5. Merci à tous, oui je suis dans cette logique de profiter du coté sensoriel, sensuel, gourmand du chocolat pour en faire un réel outil de communication. Le chocolat offre l’avantage de sentir bon, d’inspirer du plaisir tant visuel qu’une fois dégusté. Il est vraiment le support idéal pour communiquer.

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