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Chaussure en chocolat pour l’ouverture d’un magasin de chaussures pour dames


Effet Papill'or Chaussure en chocolatPascaline ouvre un magasin de chaussures pour femmes. Chaussures en cuir, accessoires, mais aussi chaussures élégantes à petits prix. Pascaline aime les chaussures, et tous ce qui permet de mettre en valeur la femme. Sacs, bijoux, foulards. Vous l’avez compris, on est sur la femme, la féminité, la beauté, l’élégance, la classe !

Ce secteur est très concurrentiel néanmoins nous connaissons tous le comportement des femmes par rapport aux chaussures.

Ainsi Pascaline n’a pas à créer un besoin, mais elle doit montrer sa différence par rapport à ses concurrents. Elle doit permettre un premier contact, on doit sentir que cette vision de l’entreprise rencontre chez elle le goût des belles choses.

Il y avait plusieurs stratégies mais celle qui est retenue, c’est de se faire remarquer d’une manière unique auprès soit des prospects soit des clientes.

Chaussure en chocolat Effet Papill'or

La stratégie retenue par Pascaline : 

L’idée retenue est donc d’offrir un petit chocolat en forme d’escarpin pour chaque visiteuse.

Quels sont les objectifs de cette stratégie ? 

  1. L’objectif est de permettre un contact direct entre Pascaline et ses futurs clientes. En leur offrant un cadeau même si elles n’achètent pas, elles vont se parler, échanger un regard, quelques mots …
  2. Les clientes se souviendront quelles ont été agréablement reçues, que la vendeuse est sympathique, et quand elles auront besoin de chaussures elles penseront à ce magasin.
  3. De plus, elles parleront positivement de ce nouveau magasin. Nous le savons tous, le premier contact laisse un effet durable.

Quelles chaussures choisir ? Petite ou grande ? 

Je crois que cela n’ a pas d’importance. Je pense que le petit jouera le même effet que le grand. On peut le mettre dans une petite boite transparente. Mais je pense qu’un emballage style fleuriste qui donne du volume et qui permet de jouer sur les couleurs de l’emballage pourrait être une bonne idée.

Quand Pascaline aura fait son choix, je rajouterai une photo.

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4 commentaires sur “Chaussure en chocolat pour l’ouverture d’un magasin de chaussures pour dames

    • Oui c’est l’idée, mais ce qui est important c’est de pouvoir créer un contact oral avec ces prospects. Elle va aussi organiser un concours : une grosse chaussure en chocolat à gagner, l’idée est de collecter des adresses mails de personnes qui ont déjà pénétrés dans le magasin et qui ensuite pourront recevoir offre ciblée. Le contact étant déjà établie via le petit cadeau offert, il y a de forte probabilité que les clientes reviennent.

  1. Pour être efficace dans le domaine de la communication par l’objet, il faut que le cadeau soit en rapport avec l’activité de l’entreprise ou du commerce. Vous avez su proposer quelque chose d’original qui vous apporte à toutes les deux. Bravo !

  2. Oui c’est exactement cela, offrir un cadeau doit être une continuité d’un message qu’on veut faire passer. Tous les messages doivent aller dans le même sens.
    Merci de ce commentaire pertinent.

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