Galerie

Méthodes pour un blog de qualité à offrir à ses clients


J’ai participé à un évènement de blogueur. On est loin du concept Effet Papill’Or, mais pas si éloigné que cela.

L’idée de cet évènement était que chacun écrive un texte afin de parvenir à un condensé de petites astuces pratiques pour les uns et les autres. Ce qui m’a séduit dans le projet c’est l’envie de partager l’expérience des uns pour faire gagner du temps aux autres. J’aime cette notion de partage, elle correspond à ma philosophie de vie. Je pense qu’on s’enrichit en partageant.

Un blog visuellement beau.

Si vous allez sur un blog dont l‘illustration n’est pas jolie, il y a de fortes probabilités que vous n’y resterez pas. Il faut veiller à chaque élément de votre blog, et à la qualité du message non verbal qu’il renvoie. Soignez l’accueil, travaillez les images, laissez l’idée générale que votre lecteur est respecté.

Pour vous aider, voici des outils : A l’origine du projet c’est Yvon Cavelierdu blog http://www.copywriting-pratique.com. Pour ceux qui aiment bloguer et écrire, je vous invite à suivre certains de ses articles.

Il y a deux volumes : cadeaux pour vous tous les deux :

creer-sonblog

JeDebuteEnBloggingTome1

monetiser son blog

JeDebuteEnBloggingTome2

J’ai donc moi aussi envoyé un article, il est dans le volume deux en page 45.

Vous pouvez télécharger et distribuer ces volumes. Ils sont faits pour cela. Prenez le temps de le lire, d’essayer des conseils, et de prendre contact avec certains blogs. Vous trouverez une vraie richesse à l’intérieur.

Quel lien entre son blog et sa relation client ? 

Tout ce qui participe à produire une communication de qualité doit être activé. Tenir un blog est un moyen d’avoir des liens avec l’extérieur et de rester à l‘écoute de son public et d’entretenir une relation de confiance. Un blog plaisant, agréablement présenté va avec l’esprit de respecter son client. On doit dans sa démarche se projeter sans cesse dans cette logique.

Un blog est un outil, comme votre site, comme votre flyer. Comme tous les outils de communication, il faut les rendre vivants et utiles. Il faut régulièrement apporter du contenu de qualité, et varié. Il est indispensable de réfléchir au message qu’on veut faire passer au préalable.

J’essaie de construire mon blog avec vous.

Ce travail que je fais pour obtenir des commentaires, est un moyen de dialoguer avec mes lecteurs et avec mes clients. J’ai besoin de cet échange afin de rester dans une bonne logique, de ne pas me tromper. Vos commentaires pour moi sont précieux, ils me permettent de corriger ma vision et de vous apporter toujours du contenu de qualité.

J’essaie de construire autour de mon concept, une image qui me ressemble. Recherche du meilleur, partage, recherche de la beauté, du bon et de l’unique. 

11 commentaires sur “Méthodes pour un blog de qualité à offrir à ses clients

  1. A reblogué ceci sur NTIC et Pros and commented:
    Marie AMOROSINI, Chef d’entreprise d’Effet Papill’Or, propose sur son blog Worpress, 2 livres blancs gratuits : Comment créer son blog – Alimenter, faire connaitre et monétiser son blog. Ceux ci ont été produits collaborativement par de nombreux blogueurs. Ils abordent les bonnes pratiques et l’importance de savoir bloguer dans la relation client.

  2. Merci de partager ces ebooks. Je suis intéressée par le 2è tome sur comment alimenter et faire connaitre son blog. J’ai uniquement un blog perso, mais je suis intéressée par le développer.

    • J’espère que vous trouverez énormément d’information. On est tous dans cette logique de développer nos blogs. Pour ma part, le mien va changer de look prochainement … il faut revenir le voir d’ici quelques jours. Nouveau look mais toujours le même. 🙂

  3. Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je viens tout juste de créer un blog. J’ai mis beaucoup de temps à le faire pour un résultat très « basique ». Merci pour ces 2 ebook qui vont me permettre d’améliorer mon blog.

    A plaisir de vous lire à nouveau.

    Cordialement,

    Caroline
    http://moncôténature.fr/monblog

  4. ce petit mot pour vous remercier car vos livres blanc m’ont donnés de bonnes pistes de recherche pour débuter mon blog
    votre site est très beau bravo et encore merci
    Delphine

Laisser un commentaire

